Le dimanche 16 avril : jour de rencontre au foyer pour les 79 jeunes pris en charge dans leurs familles.
Journée d’échange et de partage sur ces thèmes : « Teenage Pregnancy and 13 Steps of Self-care ». (« Grossesses précoces et 13 étapes pour prendre soin de soi »).
Pour les grands jeunes et pour les parents ou les personnes référentes, le thème des grossesses précoces chez les adolescentes a été abordé. La rencontre a été animée par une assistante sociale. Tous les participants ont manifesté un grand intérêt et ont apprécié la journée.
Il est important de discuter de ces sujets avec les jeunes car aux Philippines, on constate que leur nombre de grossesses précoces est très élevé.
D’autres ateliers ont été mis en place pour les plus jeunes. Cela a permis de donner des pistes de réflexion pour développer l’estime et la confiance en soi. Partage du repas avant la rencontre en tête à tête avec les assistantes sociales. C’est à ce moment que sont distribuées les aides financières.








Arrivée de 2 garçons au foyer
Joselito, 10 ans et son petit frère Jessy, 7 ans, sont arrivés pendant les vacances de Pâques. Leur intégration se passe bien. Joselito et Jessy sont actuellement scolarisés au foyer, en attendant la prochaine rentrée scolaire d’août.


Courrier pour Simone, la doyenne des marraines de Senden Home
Simone aura 100 ans le 6 mai. Elle a parrainé plusieurs enfants du foyer au fil des ans. Les garçons ont souhaité lui faire des dessins pour fêter ce bel événement !

