Les enfants ont eu 2 mois de classe, avec dâagrĂ©ables moments de dĂ©tente au foyer et quelques sorties les week-ends.
TempĂȘte tropicale avec trĂšs fortes pluies et vents violents
La tempĂȘte Trami sâest abattue sur lâĂźle principale de Luzon, la semaine derniĂšre, dans la rĂ©gion oĂč se situe le foyer. Dans les proches environs de Senden Home, prĂšs dâun demi-million dâhabitants ont Ă©tĂ© dĂ©placĂ©s en raison des crues gĂ©nĂ©rĂ©es par les prĂ©cipitations qui ont ravagĂ© des centaines de localitĂ©s. On dĂ©plore une centaine de morts et de nombreuses personnes sont encore portĂ©es disparues.
Par chance, le foyer nâa pas subi de dĂ©gĂąts et aucune des familles oĂč vivent les enfants soutenus par Senden Home nâa Ă©tĂ© lourdement touchĂ©e.
Les écoles ont été fermées pendant une semaine. Les cours ont repris le lundi 28 octobre.
La journée de rencontre au foyer prévue le 20 Octobre a été annulée
Cette rencontre pour les jeunes pris en charge pour leur scolarité et vivant dans leurs familles a été reportée au 27 octobre, puis annulée à nouveau en raison des intempéries. Elle doit avoir lieu le 10 novembre prochain.
Nouvelles de John Paul
John Paul se rend Ă lâhĂŽpital chaque semaine, accompagnĂ© par sa maman. Il y passe 2 jours pour recevoir sa chimiothĂ©rapie. Il revient trĂšs fatiguĂ© et avec peu dâappĂ©tit. Pour lui, suivre sa scolaritĂ© en 3Ăšme est bien compliquĂ©. Cependant, John Paul reste souriant et confiant.