9 semaines de vacances

Les vacances ont Ă©tĂ© bien remplies pour les garçons du foyer. À partir de la mi-juillet, 5 jours par semaine un des Ă©ducateurs, Jun, secondĂ© par sa fille, ont organisĂ© des cours de mise Ă  niveau pour les garçons.

Les aprÚs-midis étaient réservés à des activités ludiques. Ils ont participé à des activités sportives, festives et artistiques.

Les garçons ont fait du jardinage.

Ils ont eu des cours de couture et de cuisine.

Ils ont assisté à de la prévention sur le harcÚlement scolaire, ses causes ses conséquences. On leur a donné des conseils pour en parler à des adultes.

Les pompiers de la ville de Binangonan sont venus Ă  la rencontre des enfants et les ont informĂ©s de ce qu’il y avait lieu de faire en cas de dĂ©part d’incendie et ils ont fait des travaux pratiques.

Une visite de contrÎle a été faite chez le dentiste pour tous les garçons.

Ces activitĂ©s de vacances se sont achevĂ©es par une cĂ©rĂ©monie de remise de diplĂŽmes lors du « Culmination Day Â».

Les garçons n’ont pas quittĂ© le foyer. Aucun n’a pu aller passer quelques jours dans sa famille, par crainte des risques de contamination. Le 18 aoĂ»t, Norlito a quittĂ© le foyer avec un peu de nostalgie, mais il est heureux de retrouve sa famille. Sa grand-mĂšre paternelle va s’occuper de lui.

La rentrĂ©e scolaire s’est prĂ©parĂ©e plusieurs semaines Ă  l’avance : tests de niveau dans les Ă©coles et prĂ©paration du matĂ©riel scolaire au foyer. Chaque garçon Ă©tait fier de son cartable, de son uniforme et de sa paire de tennis neufs. Dans les familles, les enfants ont vĂ©cu paisiblement cette pĂ©riode de repos.

Du matĂ©riel scolaire est en cours de distribution ainsi qu’une subvention pour acheter uniformes et cartables.

Nous leur souhaitons bonne chance et nous espérons que la classe pourra à nouveau avoir lieu à nouveau dans des conditions normales.