9 semaines de vacances

Les vacances ont été bien remplies pour les garçons du foyer. À partir de la mi-juillet, 5 jours par semaine un des éducateurs, Jun, secondé par sa fille, ont organisé des cours de mise à niveau pour les garçons.

Les après-midis étaient réservés à des activités ludiques. Ils ont participé à des activités sportives, festives et artistiques.

Les garçons ont fait du jardinage.

Ils ont eu des cours de couture et de cuisine.

Ils ont assisté à de la prévention sur le harcèlement scolaire, ses causes ses conséquences. On leur a donné des conseils pour en parler à des adultes.

Les pompiers de la ville de Binangonan sont venus à la rencontre des enfants et les ont informés de ce qu’il y avait lieu de faire en cas de départ d’incendie et ils ont fait des travaux pratiques.

Une visite de contrôle a été faite chez le dentiste pour tous les garçons.

Ces activités de vacances se sont achevées par une cérémonie de remise de diplômes lors du « Culmination Day ».

Les garçons n’ont pas quitté le foyer. Aucun n’a pu aller passer quelques jours dans sa famille, par crainte des risques de contamination. Le 18 août, Norlito a quitté le foyer avec un peu de nostalgie, mais il est heureux de retrouve sa famille. Sa grand-mère paternelle va s’occuper de lui.

La rentrée scolaire s’est préparée plusieurs semaines à l’avance : tests de niveau dans les écoles et préparation du matériel scolaire au foyer. Chaque garçon était fier de son cartable, de son uniforme et de sa paire de tennis neufs. Dans les familles, les enfants ont vécu paisiblement cette période de repos.

Du matériel scolaire est en cours de distribution ainsi qu’une subvention pour acheter uniformes et cartables.

Nous leur souhaitons bonne chance et nous espérons que la classe pourra à nouveau avoir lieu à nouveau dans des conditions normales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.